Les différentes maisons et créateurs s’aventurent sur de nouveaux territoires en osant piocher dans le vestiaire masculin, et en s'engageant sur des coupes asymétriques, et oversize
Le noir et le tailoring reviennent en force pour l’hiver prochain.

Découvrez notre sélection de 2 looks par Créateurs.

LES LOOKS STELLA McCARTNEY


Silhouette féminine stella mccartney

Stella McCartney offre un défilé de pièces créées à partir de matières innovantes, qui poussent toujours plus loin le curseur écologique et pour lesquelles la créatrice soutient la recherche.
Nous retrouvons dans cette collection un clin d'oeil au monde équestre, des coupes près du corps, des silhouettes aux épaules larges, la superposition des matières, telles que la popeline et le denim. C'est féminin et élégant.
La tendance du Tailoring fait son grand retour, un intemporel du vestiaire masculin et féminin.

LES LOOKS BALENCIAGA



Balenciaga show, tailoring et velours

La maison Balenciaga est connue pour ses shows extraordinaires, mystérieux et dénonciateurs, cette année la maison se montre plus sobre tout en restant fidèle à la direction artistique atypique de Demna.
Les coupes sont droites accompagnées d'une dimension architecturale, on peut observer un rehaussement des épaules. C'est une collection neutre qui permet à la maison de tourner la page suite aux dernières polémiques. Le noir est omniprésent, des matières comme le velours et le simili cuir sont mises à l'honneur.

LES LOOKS LOEWE



IMPORTANT : TEXTE DE LEGENDE IMAGE A METTRE A JOUR

Le défilé Loewe se concentre sur l'illusion et la sensualité. Le manteau long est la pièce maîtresse de cette collection, des épaules tombantes, du simili cuir asymétrique, des coupes larges. On peut également remarquer la présence du Knitwear, des ensembles gris chinés semblables à de la feutrine. C'est un travail de mise en réalité, les coupes font référence à des petites situations pénibles du quotidien telles que le tissus qui se coince dans une poignée de porte, d'où la sensation de chute du vêtement. C'est un défilé inspirant, peuplé de belles référence à l'histoire de la Maison et à l'Homme.

LES LOOKS GIVENCHY



IMPORTANT : TEXTE DE LEGENDE IMAGE A METTRE A JOUR

Le défilé Givenchy s'ouvre sur une sélection de total looks noirs : des vêtements d'extérieur tailleur, des croisés à plis latéraux, des blazers qui deviennent des mini-robes et des robes-manteaux au très profond décolleté en V. Une collection où le masculin rencontre le féminin.
Cette collection est la célébration des archives du fondateur de la Maison.

Les tendances modes de l'hiver 2023-2024 seront sans aucun doute, le total look noir, le gris, la laine, le simili cuir et le dénim qui ne cesse de se réinventer à chaque saison.